• recette n°4 meringues arc-en-ciel (crottes de licornes)

    recette n°3 meringues arc-en-ciel (crottes de licornes)Salut tout le monde ! Je vous retrouve pour une nouvelle recette tout aussi gourmande que vous pouvez déguster avec un bon chocolat chaud (ou avec un verre de lait chaud pour lila) devant une série après les cours ! Se sont les crottes de licornes ou les meringues arc-en-ciel si vous préférer, bref je vous laisse avec la recette.

    Ingrédients:

    60g de blancs d’œufs          120g de sucre

    colorants alimentaires (je vous conseil des couleurs pastel pour que se soit jolie comme:bleu,jaune et rose)

    1.On verse nos blancs d’œufs dans le bol du robot jusqu’à se qu'ils deviennent mousseux, et ensuite nous allons incorporer 3 à 4 fois notre sucre, tout en augmentant la vitesse du robot ( ou du batteur électrique) quand la préparation est bonne elle doit former le célèbre bec d'oiseau !

    2.On divise la pâte dans trois bols et on la colore.On prend une feuille de papier film et on vient déposer notre meringue en trois bande vertical et on vient l'enrouler sur lui même (donc pour que se soit un peu plus joli l'ordre des couleurs sont: (si vous utiliser les couleurs pastel) jaune rose et bleu) et le mettre dans une poche à douille étoile.On vient le pocher sur une plaque et sa va au four à 100° pendant 1h20 !

    Et voilà mes crottes de licornes en meringues sont terminer j'espère que cette recette vous a plu ! Je vous retrouve vendredi pour un tuto ! Voilà salut !

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Février à 19:17

    Oh OUAAAH ! Je pense les refaire car c'est trop simples à faire ! En plus pour l'hiver c'est tellement cool, c'est trop mimi et cosy :)

    2
    Mardi 14 Février à 17:22

    Olalaaa, ça à l'air délicieux ! C'est sûre, je vais les refaire.

    3
    Mercredi 15 Février à 00:11

    Merci beaucoup j'espère que la meringue vous plaira !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :