• Recette n°2 rainbow pancakes cake

    Salut tout le monde ! aujourd'hui je vous rappelle le passage de la chandeleur en vous proposant une recette tout les jours jusqu'au 2 février (le jour de la chandeleur) donc on commence tout de suite:

    Ingrédients pancakes:

    500ml de lait                  6oeufs

    370g de farine                90g de sucre

    30g d'huile végétale         110g de beurre fondu

    et du colorant:violet, bleu, vert, orange, jaune et rouge

    1.En tout premier, on vient mélanger les œufs et le sucre à l'aide d'un fouet pour que la préparation soit bien aumogène, on ajoute le beurre fondu,l'huile, et on fouette à nouveau avant d'incorporer la farine petit à petit, en alternant avec le lait. Faites ses opérations en plusieurs additions pour éviter de vous retrouver avec des grumeau dans la pâte et surtout pour que celle ci soit très lisse. Diviser la préparation en six bols et colorer les en violet, en bleu, en vert, en orange, en jaune et en rouge, oui vous avez compris c'est les couleurs de l'arc-en-ciel.

    Ingrédients pour la garniture:

    500ml de crème liquide    50g de sucre

    et des vermicelles de chocolat colorés

    1.Verser la crème liquide et le sucre dans un bol qui est très froid, et avec votre mixeur commencer à battre à vitesse constante, et quand sa épaissie vous pourrez augmenter l'intenciter et votre crème sera délicieuse

    2.Ensuite on cuits les crêpes de chaque couleurs différente dans une poêle beurrée à une chaleur moyenne pour éviter quelle ne colore trop(conseil: attendez que vos crêpes soit complétement refroidies avant de commencer le montage et de mettre la crème chantilly entre les crêpes pour que se soit hyper gourmand !)

    MONTAGE !!!!

    Déposer d'abord une crepe violette sur votre assiette de présentation et étalez une bonne cuillère de chantilly avec une spatule coudée, et répéter les meme opérations avec toutes les crêpesRecette n°2 rainbow pancakes cake de couleurs violettes avant de continuer avec celles qui sont colorées en bleu(surtout ne pas utiliser trop de crème chantilly entre le crêpes pour que le gâteau soit bien stable et que les couches soit bien équilibrée). On poursuit avec les crêpes de couleurs vertes, jaunes, oranges et rouges.Quand j'ai poser la dernière crêpe du gâteau je mets une dernière couche de chantilly et je saupoudre de vermicelles colorés.

    Voilà notre gâteau de crêpes est terminé j'espère quelle vous à plu et moi je vous retrouve demain pour une autre recette hyper gourmande salut tout le monde !!!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :